Lors de notre AG 2023, il avait été suggéré d’apporter de l’aide au Chat Libre Dijonnais. Cette association ne faisait pas parti des choix possibles lors de nos votes mais nous n’avons pas dit non. Il s’avère que notre association est sélectionnée en avril 2024 pour potentiellement recevoir 75kg de croquettes grâce à Yummypets. Avec de nombreux clics de nombreuses personnes, nous voici à 100% et à nous les croquettes.
Enfin pas vraiment à nous car nous n’avons pas d’animal au sein de l’association. A qui les donner ? Pourquoi pas au Chat Libre Dijonnais ?
L’occasion de vous présenter cette association dont la mission première est de limiter la prolifération des chats errants au sein de Dijon et son agglomération. Pour se faire, il n’y a pas beaucoup de solution : capture, stérilisation et identification.
Sans tout cela, il peut vite se créer des colonies de chats errants, retournants à l’état sauvage et donc difficilement gérables. D’où le besoin de ce type d’association comme il en existe partout en France. Il faut éveiller les consciences et sensibiliser le public quant à la condition animale et à la négligence que nous pouvons bel et bien constater chaque jour.
Le printemps signe l’arrivée des portées de chatons non désirés, à cet âge ils sont très vulnérables et dépendants. L’équipe du chat libre fait le nécessaire pour donner une chance à chacun d’entre eux. Chaque chaton demande une attention particulière ainsi qu’un coût moyen de 400€. D’importantes sommes pour cette petite association, donc nous lui apportons un peu de croquant...
Encore une aide concrète apportée !!!
Comments