top of page
  • courirpourlesanima

Des enclos pour LA TERRE DES NACS


Avant de présenter l'association, il faut expliquer ce que sont les NACS : les Nouveaux Animaux de Compagnie. Malgré leur présence dans les familles françaises depuis de nombreuses années, il faut attendre un arrêté en 2006 pour les voir apparaitre sur la liste des animaux domestiques.


Parmi eux, on peut citer le lapin, le hamster, le cochon d'inde, le furet, le lama, le phasme, certains reptiles, certains oiseaux, certains poissons... Selon les espèces, une déclaration est obligatoire mais je vous laisse chercher toutes ces précisions. Et pour rappel :


"Adopter un animal sans réfléchir, c'est le condamner à l'abandon" SPA


Et c'est sur ce dernier point, à la fois malheureux et bien réel, que l'on découvre l'importance des refuges.


La Terre des Nacs, jeune association qui voit le jour en aout 2022, a pour but de venir en aide aux animaux dans le besoin, leurs donner une seconde chance en les remettant sur pied et leurs trouvant des familles aimantes et responsables. L'association a un véritable noyau familiale puisque les enfants, conjoint et même la grande maman s'implique...

A sa tête, Julie, qui était famille d'accueil puis bénévole actif au Refuge Poils deTendresse que nous avons aidé en 2022. Elle a décidé de se "spécialiser" auprès des NACS d'où la création de la Terre des Nacs qui oeuvre pour les lapins, les cochons d'Inde, les oiseaux , les tortues, les hamsters et les gerbilles. Non loin de Cannes, il y a malheureusement de quoi faire.


Suite à notre Assemblée Générale en décembre 2022, nous avons décidé de les aider en leur offrant des enclos utilisés pour des lapins afin que ceux-ci profitent de plus d'espaces.


La Terre des Nacs

06370 Mouans Sardoux

laterredesnacs@gmail.com


Encore une aide concrète offerte !!!


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page