• Nyko

UN CLAPIER ET DES ENCLOS POUR POILS DE TENDRESSE


L'association Poils de Tendresse a été créé en 2012 dans les Alpes Maritimes. Les membres effectuent des sauvetages d'animaux domestiques (lapins, chiens, chèvres...) qu'ils proposent à l'adoption.

Suivant les individus, certains seront intégrés dans un programme de zoothérapie que ce soit auprès de particuliers ou dans des établissements médico-sociaux. Il n'est plus nécessaire de prouver que la présence des animaux soulage bien des maux.


A la suite d'un déménagement, l'association est déclarée détentrice de porcins, de caprins et d'ovins. Elle peut ainsi effectuer des sauvetages d'animaux perdus lors des transhumances en montagne.

Pour des raisons pratiques, les différents sauvetages se font en fonction du secteur géographique des membres actifs. De ce fait et malgré les besoins bien réels, tous les appels ne peuvent recevoir de réponse positive...


De nombreux facteurs entrent en compte comme le manque de temps, le manque de moyen et le manque d'espace pour accueillir tout ce petit monde.


Nous avons alors décidé de les aider lors de notre assemblée générale fin 2020 en leur offrant un clapier, des enclos extérieurs ainsi que des bacs à litière.

Nul doute que tout ce matériel sera vite installé et utilisé.

Encore une aide concrète apportée !!!


http://poilsdetendresse.e-monsite.com/

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout