• Nyko

UN GPS POUR P-WAC

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021


le GPS bien installé dans le train


Dès la création de l'association Courir pour les animaux, nous nous étions fixé comme premier objectif l'achat d'un GPS pour offrir à P-wac qui est en train de construire son centre de réhabilitation pour les grands singes au Congo. Cet appareil va notamment servir aux écogardes congolais à se repérer sur la centaine d'hectares que possède le projet.

Welcome to P-WAC Primatologist Amandine Renaud's conservation project http://p-wac.org/accueil/


Une réunion mensuelle de P-wac est organisée le vendredi 8 septembre 2017, facilitant ma venue. Lyon n'est pas si loin de Dijon mais il faut trouver le temps pour s'y rendre. L'endroit choisi est sympa et colle avec la soirée : the Monkey Club. Je ne vais pas vous conter la carte mais il y a de très bons cocktails...



Yann, un de nos coureurs, est venu avec moi. On rejoint l'équipe de P-wac. Je revois des têtes familières ainsi que des nouveaux visages.




La réunion commence et la parole m'est donnée. Je présente l'association et le projet, les courses... On nous félicite de cette belle initiative. Je remets également le GPS à l'équipe car c'est surtout pour cela que nous avons fait le déplacement. Après les remerciements, c'est au tour de P-Wac de continuer. Un point sur l'avancement des travaux au Congo en communiquant avec Amandine, la présidente qui est sur place. Puis un retour sur les stands tenus à diverses occasions, la communication en général et les futurs projets. Bref, de très bons moments d'échanges où chacun s'implique suivant ses possibilités. Les heures passent et il ne faut pas que l'on loupe notre train. Une petite séance photo pour immortaliser l'évènement et c'est maintenant le moment des "au revoir".



Après quelques heures d'avion, le GPS a rejoint le camp de P-wac au Congo et a été remis à l'équipe d'écogardes en même temps que leurs nouvelles tenues.


les écogardes et Amandine, la présidente de P-wac


Attention c'est la partie remerciement. Cette première action, ce premier objectif n'aurait pas pu se faire sans nos adhérents, nos donateurs (financier et matériel), notre sponsor Mon Courtier Rénovation (pour nos maillots remarquables) ainsi que tout ceux qui ont parlé de nous autour d'eux. Un grand merci à tous. Ce n'est que le début de notre aventure et de nombreuses idées restent à réaliser...

1 vue0 commentaire