top of page
  • Nyko

UN RATELIER POUR L'ARCHE D'EMY

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021






Suite à notre assemblée générale fin 2018, nous avons décidé d'aider l'Arche d'Emy, un refuge pour animaux domestiques. Après plusieurs échanges avec Ingrid et Julien, nous avons convenu de leur offrir un râtelier pour les chèvres.


La commande est passée et plusieurs semaines d'attente sont nécessaires à la fabrication de ce distributeur à foin. Pour faire patienter, rien de mieux qu'un assortiment de croquettes. Chiens, chats, rongeurs... il y en a pour tout le monde.



Finalement, l'attente est beaucoup moins longue que prévue et le râtelier est livré en seulement 2 semaines. Organisation de la livraison, montage de toutes ces planches de bois et voilà le travail (bravo Julien...)


C'est parfait, bon appétit mesdemoiselles !!!




PRESENTATION DE L'ARCHE D'EMY


C'est par l'intermédiaire de l'une de nos adhérentes Laure et Les créa's de Sokoska que nous avons entendu parler de L'arche d'Emy, situé à seulement 15 minutes de notre siège social.


Les mauvaises conditions des animaux dans les cirques, la reproduction puis l’euthanasie de certaines espèces dans des zoos, les abandons, les maltraitances... tous ces problèmes de bien-être animal mais c'est surtout les animaux dit "de boucherie" qui ont poussé Ingrid et Julien à créer cette association en 2015.






Ce n'est pas forcément facile de concilier travail (ils gèrent une boulangerie), vie de famille et tous les animaux de l'arche mais ils trouvent toujours du temps pour nos amis à poils et à plumes.


Parmi les pensionnaires, un coq qui a échappé à la marmite, des chèvres fugueuses, des cochons de laboratoire... et des chiens, traumatisés la plupart du temps, qu'ils vont aidés physiquement et psychologiquement. Certains d'entre eux auront même la chance de trouver une famille aimante sélectionnée par Ingrid qui peut être très exigeante mais quoi de plus normal que d'éviter un nouveau malheur à l'animal en choisissant les bonnes personnes pour le bon individu et vice versa.


Le matériel est acquis petit à petit et les abris se construisent et se solidifient au fil des mois. Les magasins locaux leur offrent des invendus ou organisent de collecte de nourriture. Les points noirs sont les frais vétérinaires mais surtout la location des prés pour les animaux.


Nous les aiderons prochainement mais n'hésitez pas à vous renseigner sur cette arche au grand cœur.


https://www.facebook.com/larchedemy/


https://www.facebook.com/lescreasdesokoska/


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page