top of page
  • Nyko

LA DECATHLONIENNE 2024

Première course depuis de nombreux mois suite à des soucis d'articulations récurrents. L'objectif de l'association en ce 14 avril 2024 était d'être représenté par plusieurs de nos coureurs mais problème de planning et inscription rapidement complète et bim nous voilà à 2 !!!


Première édition pour cette décathlonienne dont le départ et l'arrivée ont lieu au magasin décathlon (d'où le nom) de Quetigny pour un seul parcours de 10km. Un petit échauffement et je suis déjà en sueur. Contrairement aux fraiches journées précédentes, il fait déjà plus de 25°C avec un très beau soleil. Il aurait été préférable de profiter d'un rosé frais en terrasse...


500 inscrits donc ça fait un peu de monde sur la ligne de départ. Un premier tour du magasin puis direction le centre ville en passant par les chemins blancs quelques peu ombragés. Le passage est étroit et la progression n'est pas si facile.

La chaleur se fait vite ressentir et j'ai bien fait d'avoir pris une petite gourde avec moi. Ce n'est toutefois pas suffisant, je ne supporte pas ce premier soleil.


J'arrive au 5ème kilomètre et le tant attendu ravitaillement. Est ce que les organisateurs auraient pu modifier un peu leur organisation au vue de la météo et proposer un ravitaillement aux 3ème et 7ème kilomètre? Compliqué mais cela aurait été bien. Pour ma part, j'ai failli louper le ravitaillement. Plusieurs bénévoles sur place pour proposer des verres aux coureurs mais ils sont tous du même côté donc tous les coureurs sont du même côté aussi. J'ai réussi à attraper un verre à la toute fin de la zone et heureusement car la suite se complique.


Ce n'est vraiment pas le parcours mais plutôt le manque d'arbre et donc d'ombre. On retourne en direction du magasin en passant le long des champs et c'est long lorsque l'on a soif... J'arrive sur le parking, le magasin est à quelques dizaines de mètres mais fausse joie, il faut encore faire le tour du bâtiment pour finalement traverser le magasin.

Un petit peu de frais avant de passer la ligne d'arrivée de nouveau sous le beau soleil. J'ai beaucoup transpiré donc place au ravitaillement et l'eau coule à flot... Le saucisson à côté des verres transpire autant que moi au soleil.

temps officiel : 57m35s et une jolie médaille en prime.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page