• Nyko

LES ÉCHASSIERS : SAVEZ-VOUS EN RECONNAITRE ?

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021


Bien entendu, je ne veux pas vous parler des personnes se déplaçant avec des échasses et voyant le monde avec un peu plus de hauteur...


D'un point de vue ornithologique, les échassiers sont des oiseaux qui possèdent de longues pattes et qui peuvent aller dans les eaux peu profondes. J'en vois souvent lorsque je regarde dans le champs ou les rivières vers chez moi et j'arrive à les reconnaître et vous ???


Je vais vous aider un peu...


Le héron cendré est l'échassier le plus courant. Avec des plumes principalement grises, il possède un bec jaune et un trait noir au dessus de sa tête blanche. Sa vol est aussi reconnaissable avec son cou qui se replis en faisant un S.



heron cendré


L'aigrette garzette ressemble à un héron tout blanc avec le bec et les pattes noirs.




aigrette garzette


La grande aigrette est un peu plus grande que sa cousine garzette, tout aussi blanche mais avec le bec et les pattes jaunes.

grande aigrette


La cigogne blanche est blanche avec la moitié de ses ailes noires. Son bec et les pattes rouges.


cigogne blanche


La cigogne noire est presque l'inverse de sa cousine blanche puisqu'il n'y a que la partie abdominale qui est blanche. Le reste est noir avec le bec et les pattes rouges.

cigogne noire


La grue cendrée est observable lors de ses migrations. Principalement grise avec la pointe des ailes noires. elle possède une zone blanche sur la face et une tache rouge sur la tête. Elles sont nombreuses à se déplacer de manière bruyante et en forme de V.



grue cendrée


C'était la liste de ceux que je croise au moins une fois par an. Il y en a plein d'autres...



le flamand rose


l'avocette


le courlis cendré


l'échasse blanche


la spatule


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout