• Nyko

NE PAS CONFONDRE


La nature est sublime lorsque l'on prend le temps de la regarder. Et quelques fois, on se demande si elle n'a pas fait quelques erreurs car on voit des choses qui se ressemblent, qui nous poussent à la confusion.


La guêpe aime venir sur les terrasses à l'heure de l'apéro et elle peut piquer / La syrphe est une mouche déguisée en guêpe et vol de façon stationnaire.



Ce sont 2 herbivores sauvages mais le bouquetin a de plus grandes cornes que le mouflon chez qui elles sont arrondies.



Au niveau de ces fruits, il faut les gouter... La myrtille est un peu plus grosse de couelur bleu/violet alors que le cassis est beaucoup plus foncé et on en fait une excellente crème de cassis (ah belle bourgogne !!!)



Les deux font peur à beaucoup de personnes pourtant, l'orvet est un lézard sans patte tandis que la couleuvre est un serpent (non venimeux pour info...)



Deux jolies peluches toutes douces dont il faut se méfier car elles ont de très bonnes dents. Le raton-laveur fait parti de l'ordre des carnivores alors que le maki catta appartient aux primates (c'est un lémurien).



Deux oiseaux de nos jardins, les deux sont omnivores avec un bec jaune. Le merle est plus solitaire que l'étourneau sansonnet qui est souvent avec plein de copains...



Quelles choses sublimes !!! La fleur de l'orchidée peut être de différents coloris tout comme la mante orchidée...



Encore deux herbivores mais le rhinocéros a sa corne sur son nez alors que la licorne l'a sur son front. Aucune de ces cornes ne possède de vertus aphrodisiaques !!!



A l'inverse de tous ces êtres vivants se ressemblant, il en existe un qui présente beaucoup de différences mais il s'agit bien d'une seule et même espèce : l'homme !!!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout