top of page
  • courirpourlesanima

LA CHEVIGNOISE 2022


Avec plusieurs blessures et de nombreux changements pros et persos, cela n'a pas été facile de pouvoir s'entraîner, régulièrement, au point d'être prêt pour une course. J'ai finalement décidé de m'inscrire à la Chevignoise. En principe, je participe au 10km mais cette année je choisi de faire le parcours de 5km à travers la ville de Chevigny Saint Sauveur. Particularité de cette édition, c'est que l'on doit mettre nos dossards verticalement à cause d'un soucis de puce si j'ai bien tout compris.


Beaucoup de brouillard et de la fraicheur, en même temps, nous sommes en novembre... Nous sommes une grosse centaine au départ. J'ai froid aux mains mais cela ne va pas durer.


Le décompte puis le coup de pistolet et la course est lancée. J'ai travaillé ma vitesse et mon cardio lors des dernières semaines avec peut être l'ambition de réaliser un podium pour ma catégorie. Je pars vite, comme beaucoup d'autres. Très vite, trop vite peut être.


Les premiers kilomètres vont vite. Les meilleurs sont déjà loin. Le parcours est tel que nous pouvons voir les autres participants. Je croise les 2 dernières courageuses que j'encourage et que je reverrais lors du ravitaillement d'après course, contentes d'avoir terminer la course.

Tout se passe bien jusqu'au 3ème kilomètre. J'ai un bon rythme mais je pense être parti un peu trop rapidement. Je commence à avoir un point de côté. Je suis toujours à quelques mètres de la jeune femme devant moi mais j'ai dû mal à maintenir mon allure.


J'essaye de m'accrocher mais mon point de côté me fait souffrir et je n'arrive plus à respirer à plein poumon. Je pourrais ralentir mais lorsqu'il vous reste 500 mètres à faire et que ça reste quand même une course, votre cerveau n'est plus irrigué correctement et je fais mon possible pour accélérer...


Complètement barges...

Au final, pas de podium sur ma catégorie (les autres étaient loin devant) mais un bon retour en course avec un joli chrono de 22min53s (50ème/137).

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page