• Nyko

LA PARISIENNE 2021


Par Armelle


Le 12 septembre, j'ai participé à la Parisienne. Ma première course depuis... euh... la Parisienne 2019 ! . Une course 100 % filles de 7 km dans les rues parisiennes.


Une course super festive où l'on ne voit pas passer les km. Il faut dire qu'avec des groupes de musiques tous les 500m, c'est entrainant. Percussions, gospel, classique et j'en passe, il y en a pour tous les gouts.. Un peu plus de 5000 coureuses (contre 21 000 en 2019) et beaucoup de marcheuses.


Ça fait du monde mais l'organisation est rodée !

C'est tout de même une année covid donc l'organisation est très light. Pas de village de course, pas de ravito et juste une verre d'eau à l'arrivée.


Pour le départ, animation et échauffement par un Dj et un coach sportif, ensuite retransmission sur la chaine BFMTV Paris. Et obligé de parler de la ferveur du public pour toutes les participantes et des encouragements dignes des grands champions.


Au delà de toute cette énergie positive, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une course pour la bonne cause puisque les bénéfices sont reversés à la fondation pour la recherche médicale.

J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai dépassé de 28 secondes l'objectif que je mettais fixé ! 🤷 Et j'ai tellement hâte de remettre ça que je viens de prendre mes dossards pour un 5k nocturne et un 10k.

Et si je suis dispo en 2022, je re-signe pour cette course.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout