top of page
  • Nyko

LES BOUCLES DE BOLOGNE 2018


Samedi 2 juin 2018 se déroulait la 40ème édition de la course « les boucles de Bologne » organisé par le club AS Bologne. Cela devient rare une course qui perdure autant dans le temps … Bologne est un village de moins de 2000 habitants situé en Haute-Marne à une dizaine de Kilomètres de Chaumont. Ce qui est assez incroyable pour un village de cette taille, c'est que le club de l’AS Bologne organise 3 courses différentes durant l’année (un trail, les boucles de Bologne et la corrida de Noël en fin d’année …) Bref, c’est une épreuve découverte l’année dernière et l’occasion d’y retourner était vraiment tentante. Comme son nom l’indique, la course de 10 km (labellisée FFA et qualificative pour les championnats de France) consiste à effectuer trois boucles dans le village avec quelques faux plats et une pente qui casse bien les pattes au bout de la 3ème boucle. L’occasion pour ma part de participer à ma 70ème course perso chronométrée officielle de ma petite et discrète carrière…

Bref, c’est une épreuve découverte l’année dernière et l’occasion d’y retourner était vraiment tentante. Comme son nom l’indique, la course de 10 km (labellisée FFA et qualificative pour les championnats de France) consiste à effectuer trois boucles dans le village avec quelques faux plats et une pente qui casse bien les pattes au bout de la 3ème boucle. L’occasion pour ma part de participer à ma 70ème course perso chronométrée officielle de ma petite et discrète carrière…


Il est 19h lorsque le départ de la course reine de la soirée est donné. Auparavant, il y a eu une course de 5km et des courses enfants. La chaleur est encore bien présente. Nous sommes environ 200 athlètes à partir à l’assaut des ruelles du village dans lequel le public est nombreux et l’ambiance festive comme toujours lors des courses en Haute -Marne. L’objectif est de se rapprocher des 50 minutes et que les premiers ne me prennent pas un tour… La première boucle se déroule bien, sans trop de difficulté avec un départ correct au milieu du peloton. La seconde boucle est plus difficile à négocier, peut être un coup de chaud… mystère… si bien que les premiers finissent par me doubler non loin du départ de la 3ème boucle. Dommage !!! Un petit verre d’eau et un coup d’éponge humide au ravitaillement me ravigotent un peu, me permettant de bien finir et d’essayer de rattraper le temps perdu dans la seconde boucle mais c’est bien connu le temps perdu ne se rattrape pas…




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page