top of page
  • courirpourlesanima

Les footings de fin de mois 2022


2022, c'est l'année de nos 5 ans d'existence donc on a voulu proposer des footings de manière plus régulière. Il fallait trouver un jour donc ce sera le dernier dimanche de chaque mois. Nous changerons de parcours à chaque fois tout en gardant à l'esprit que ce doit rester accessible à tous les niveaux. Les plus rapides feront plus de tours ou feront demi tour pour accompagner les plus lents. Ce n'est pas une course, juste un bon moment !!!


Décembre

Ce mois-ci, nous avons décalé le footing au 18 décembre, fêtes de fin d'année obligent. Pas de neige mais il faisait suffisamment froid pour sortir les bonnets de Noël. Nous avons couru autour de Barges. Quelques kilomètres parcourus pour quelques calories dépensées avant les fêtes. Un bon vin chaud nous attendait à l'arrivée.

Novembre

Nuages et fraicheur étaient au rendez-vous en cette fin novembre à Pontailler sur Saône. Une belle nuée de jaune est partie le long de la Saône en écoutant passer un martin-pêcheur et en observant de jolies cygnes tuberculés. Pas de sportif local mais des adhérents non sportifs qui nous ont suivi de loin... Heureusement, le ravitaillement réuni tout le monde. :)

Octobre

Une certaine douceur automnale a accompagné nos coureurs au parc de la Colombière de Dijon où les feuilles mortes se ramassent à la pelle.

Septembre

L'automne est là avec sa fraicheur et ses nuages. Pas de pluie malgré ce qui était annoncé. Nous voilà parti à proximité de la Sans-Fond vers Fenay sur un joli parcours arboré et où les promeneurs ramassent des noix. Un tour ou deux pour les plus gourmands...

Août

Dernier weekend des vacances d'été et les grosses chaleurs ont laissé la place à la grisaille et une peu d'humidité. Pas assez d'eau pour la terre et pas assez pour freiner les courageux venus nettoyer les abords du lac Kir de Dijon. Nous en avons profiter pour ramasser un sac de déchets en courant...


Juillet

Quelle chaleur en cette fin de mois. Les herbes sont sèches et nous avons peur que le ravitaillement se réchauffe pendant notre petit tour du côté de Longvic. L'idée de traverser le canal nous a même traversé l'esprit...

Juin

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas... Avec certains membres de l'association sur un stand pour la corrida pédestre de Pontailler sur Saône et une météo qui a ravi tous les gastéropodes de la région, ce ne sont que 2 courageux (ou fous) qui se sont retrouvés aux abords des facs dijonnaises. Forfait fraicheur et footing (avec douche incluse) ;)

Mai

Footing par temps bleu, footing délicieux. En cette jolie fin de mai, nous avons voulu découvrir la campagne de nos voisins de Saulon la Chapelle. Après un départ du plan d'eau, nous avons longé une partie du village avant de se retrouver au milieu des champs. Retour vers les maisons et les voitures qui nous attendaient sagement. Le footing est ouvert à tous et certains de nos enfants ont voulu nous accompagner en vélo. A la fin du petit tour d'environ 4km, les cyclistes se sont arrêtés tandis que certains maillots jaunes ont fait une seconde boucle.


Avril

Après un beau début de printemps, il a fallu se rappeler de l'adage "en avril, ne te découvre pas d'un fil"... En effet, l'eau n'était pas seulement présente dans le lac Kir ce dimanche 24 avril. De la pluie avant, de la pluie après mais aucune goutte pendant notre petit footing. Nous avons finalement réalisé 2 tours du lac pour un total d'environ 7,5 km. Nous avons pris le temps d'observer les environs et pas de crocodile dans l'eau, pas d'ours dans les buissons et pas de danseuse du cabaret pour nous encourager à l'arrivée...




Mars

Ce dimanche 27 mars, l'association a proposé un footing sur la commune de Fenay. Le rendez-vous était donné à proximité de la ferme Le Breuil avec un superbe soleil. Pas de nouvelle tête mais cela ne nous a pas empêché de courir. Après un premier circuit d'environ 3,5km en longeant des champs, nous avons fait une autre boucle de 1km dans le village. Bien entendu un petit ravito à la fin et on se voit le mois prochain.







Février

Ce dimanche 27 février, l'association a proposé un footing au parc de la Colombière de Dijon. Un beau soleil mais il fait tout de même frais. Départ à 10h pour 1, 2, 3 voir 4 tours du parc pour les plus courageux. Certains ont l'impression de volé, d'autres ont un peu plus de mal avec la raclette de la veille mais la bonne humeur est là.


C'est également l'occasion de rencontrer un adhérent tout sourire. Nous avons été accompagné par 2 jeunes cyclistes qui aiment les zones de boue et une adorable boule de poil :)

Janvier

Ce dimanche 30 janvier, l'association Courir pour les animaux a proposé un footing sur les terres de Barges. Une vingtaine de courageux se sont regroupés, chaussés leurs baskets et à 10h c'était le top départ.


Le parcours proposé comprenait une boucle sur Barges Sud et une boucle sur Barges Nord, pas de jaloux !!! Au total, un peu plus de 4 km pour ce premier tour et chacun était ensuite libre de continuer ou pas. Bien entendu, le ravitaillement attendait tout le monde à la fin. Un peu de sport mais beaucoup de convivialité.







129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page