top of page
  • Nyko

LES FOULÉES DU BASMONT 2018



2ème édition de cette course sur la commune de Ruffey les Echirey. J'ai déjà fait ces 10km l'an dernier et cela peut être un bon moyen de comparaison pour savoir ou j'en suis dans ma reprise. Je commence la matinée avec un pare-brise givré, il fait froid. Et cela va durer toute la journée. En arrivant sur place, j'hésite un moment avant de sortir de la voiture. Le thermomètre indique -1°C... Allez c'est parti direction le retrait des dossards. Un beau numéro 10 à accrocher accompagné d'une petite bière (pour la fin de la course pas avant...) Retour à la voiture où je tarde à me préparer. D'autres coureurs arrivent et l'heure passe, il faudrait que je me motive. Je vois la course jeune de mon carreau et notamment ce garçon qui est à bout. Il n'en peut plus, les larmes aux yeux alors j'essaye de l'encourager pour qu'il atteigne l'arrivée. Je me dépêche de finir de me préparer pour aller le féliciter d'avoir tenu jusqu'au bout.


Une fois sorti de la voiture, il faut bouger car le froid est bien présent. Mes jambes blanchissent... Vite vite vite échauffement ! Quelques longueurs pour chauffer la machine et direction le coin de la rue pour le pipi d'avant course puis la ligne de départ.


Le départ est donné et je suis dans la fin du peloton. Ne pas partir trop vite, ne pas s'enflammer. Je commence donc tranquillement avec un coureur qui en pleine préparation pour le marathon de Paris, on discute un peu... Finalement, je me rends compte que Christian n'est qu'à 200 ou 300m devant. Il sera mon objectif à atteindre. Quelques portions avec le vent glacial en pleine face, pas cool. Le parcours nous emmène sur des chemins au milieu des champs. Le passage de tracteur à laisser de grosses ornières : attention les chevilles !!! J'arrive à accélérer en voyant que je me rapproche de Christian. Il faudra tout de même attendre 7km avant que je puisses le rejoindre. On court un peu ensemble mais il n'est pas dans son meilleur jour. Je finis par le dépasser.


Les derniers kilomètres se font dans le village, quelques virages, des lignes droites et un sprint final tout seul. Et le speaker de la course (c'est celui qui fait l'animation au micro...) qui m'appelle Christian. Il a tellement l'habitude de voir Christian courir avec le maillot jaune qu'il n'a même pas regardé mon numéro de dossard ni ma tête pour vraiment m'identifier, il s'est juste baser sur le jaune fluo... L'an dernier j'avais fait 48min47s Résultat officiel pour 2018 59ème/106 en 50min44s87. La forme revient petit à petit. Je m'étais fixé comme objectif un chrono entre 50min et 55min donc contrat rempli !!!

Foulées du Basmont 2018 Distance 10.03 km | Time 50:40 | Pace 5:03 min/km | Elevation 45 m https://connect.garmin.com/modern/activity/2518067334





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page