• Nyko

WEEK-END NATIONAL DE COMPTAGE DES OISEAUX DES JARDINS




Les 27 et 28 janvier 2018, pour la sixième année consécutive, les passionnés de nature ont été invité à réserver 1h de leur week-end pour compter les oiseaux de leurs jardins partout en France. C'est une action simple et à la portée de tous aidant la LPO à avoir un petit aperçu des populations d'oiseaux rencontrés. Il n'est pas nécessaire de posséder un jardin puisqu'un jardin public ou autre espace naturel peut faire l'affaire. On observe pendant une heure, on note pour s'en rappeler... et on dépose le tout sur ce site.

Accueil - www.oiseauxdesjardins.fr La LPO et le Muséum national d'Histoire naturelle sont heureux de vous accueillir sur le site de l'observatoire participatif "Oiseaux des Jardins". Apprenez à reconnaître les oiseaux et comptez-les

https://www.oiseauxdesjardins.fr/

Pour ma part, j'ai réalisé cette action le dimanche 28 entre 10h et 11h. J'ai pu observer 5 pies bavardes, 3 pics épeiches, 1 merle noir, 2 moineaux communs, 1 troglodyte mignon, une mésange charbonnière, 2 corneilles noires, 2 pigeons ramiers, 3 cyclistes et 5 coureurs... Les pies sont restées plus de 30 minutes et c'est lorsqu'elles sont parties que les autres sont arrivés. Elles font la loi dans mon jardin ;). Voici quelques photos.


Et vous ??? Vous avez pris le temps de regarder dans le jardin ???

LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) https://www.lpo.fr/





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout